Specimen Color
Collection concept

Demeure présente Specimen Color une collection intemporelle qui développe une histoire à la croisée de la biologie cellulaire et des fonds marins. Au travers d’une étude même du processus de création, la collection se construit comme une série. Un look renvoie à un autre, la femme qui habite le vêtement dévoile plusieurs facettes d’une personnalité : séduisante et romantique, androgyne, guerrière. Les volumes très organiques répondent à des lignes très architecturales, saillantes.
Chaque silhouette est un mini chapitre de cette étrange histoire où s’entrechoquent nostalgie d’une époque déchue et fascination pour le futur.
Specimen Color met à l’honneur la collection de matières anciennes de la marque travaillée avec certaines techniques bien connues de son studio (impression numérique placée, teintures à la main). Cette approche artisanale associée aux couleurs passées de gris délicats, vert canard, une gamme de bleutés, vieil or, rencontrent des matières nylon argent avec une pointe de fluo et de technologie.
C’est le photographe Olivier Jacquet qui retranscrit en image l’histoire de cette collection au travers d’une série de clichés pris à Paris, dans une narration forte et élégante. Une série comme un story board d’une histoire « in progress ».

Photographe : Olivier Jacquet
Mannequin : Constance Grimard
Maquillage : Yuka Suzuki
Direction artistique : Charlotte Cazal
Assistante D.A. : Megumi Yamadera
La Maison Demeure Collection concept Specimen